Huiles d 'Onctions Sacrées

« De tout temps en Orient, Sumériens, Égyptiens, Esséniens utilisaient des huiles Sacrées et des Onctions dont ils faisaient un emploi thérapeutique, liturgique, sacré et transcendantal.

C’est Marie Madeleine qui, accueillie à son arrivée en Occident par des druides va transmettre tout un savoir faire sur l’utilisation des Simples, les secrets de la nature, les huiles, les baumes, les onguents .Celle qui est appelée  « la Porteuse de L’ Onction » va les initier à la connaissance des Onctions. Toutefois, le monde religieux  va se les approprier tout en écartant les femmes du sacerdoce, se coupant par là-même d’une antique connaissance initiatique portée par le Mystère Féminin.   

Aujourd’hui leur usage, excepté les Saintes Huiles (catéchumènes, des malades, St Chrême) n’est plus uniquement réservé aux hommes d’église, il devient accessible au soin thérapeutique dont l’étymologie  « Thérapos » signifie : « Qui conduit vers Dieu ! » mais,c’est bien du Dieu intérieur propre à chacune et chacun dont il s’agit et non d’un Dieu extérieur.          

Dans l’alchimie du Lunaire et du Solaire, des puissances du végétal,  l’Onction messagère est porteuse du sceau Divin venant ratifier la signature, nous ré-alignant et nous reliant à notre filiation divine en douceur.

Avant que l’être ne soit prêt à  disposer de la parole, l’Onction lui est appliquée comme sceau de la conscience  sur la chair  afin que sa parole soit la plus proche du Verbe, expression de la Loi d’Amour. De même alors que les fonctions  corporelles se sont éteintes que plus aucun son ne sort du corps physique, c’est encore l’Onction, extrême cette fois ci qui est appliquée afin de donner la direction à l’âme qui part.

Elle ouvre, guérit l’ Âme qui ,à son tour offre la réparation des corps physique et émotionnel, elle unifie, ressoude, adoucit, apaise, informe, dé-cristallise.

Dans cette partition entre monde religieux et monde médical s’instaure entre le corps et l’âme, un clivage définitif et irréversible laissant l’individu seul face à son souhait d’unité et de cohérence entre le monde de la matière et le monde de l’Esprit.
L’ Onction propose de gommer cet espace en se plaçant à la convergence de l’Horizontal et du Vertical, permettant ainsi la coexistence du visible et de l’invisible. Médecine du Ciel depuis l’Antiquité, elle peut aujourd’hui passer de ‘’l’Antique ‘’ au ‘’ Quantique ‘’ par son pouvoir vibratoire sur la matière. »

Nadine.P

Prochainement..

Huile officielle Rosa Magdala, composée d'effluves de Jérusalem et d'huiles essentielles précieuses, elle s'utilise et s'acquiert dans une démarche de sacré, de connexions subtiles avec Marie Madeleine et la Déesse Isis. 

Uniquement disponible pour les participantes aux retraites/évènements et membres du module Rosa Magdala. 

Me contacter directement pour cette huile..

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com